Dream On rhabille TV Breizh

TV Breizh (groupe TF1) a mis à l’antenne samedi dernier une nouvelle identité visuelle, conçue et produite par l’agence Dream On. Rappelons que TV Breizh est diffusée sur le câble et le satellite et propose essentiellement des films et des séries que l’on qualifiera de « valeurs sures », comme Columbo et Hercule Poirot ou encore d’anciens héros de TF1 comme Julie Lescaut ou Sœur Thérèse.com. Dans cet esprit, Dream On a conçu un habillage convivial et rafraîchissant. Si le nouveau logotype, dans sa typographie, rappelle l’histoire bretonne de la chaîne, les jingles pub affirment son positionnement comme mini-généraliste. Leur principe graphique est d’investir des lieux du quotidien pour en faire le décor de saynètes en animation 3D. Les échelles de grandeur s’y télescopent. L’autopromotion quant à elle joue sur des tuiles de couleur semi-transparentes, laissant une large place à l’image. Agence : Dream On Production : Juliette Clerc Production exécutive : Raphaëlle Collette Réalisation - Idents : Aurélien Greneux / Autopromotion : Anthony Sebaoun Sound design : Stereoprod