France 3 : les animateurs sont aussi à la fête

Nous vous faisions découvrir il y a quelques jours et en avant-première les idents de France 3 pour la période de Noël. Place maintenant à 3 clips particulièrement festifs et qui réunissent les 23 animateurs de la chaîne. Laurent Sauvage, Directeur artistique, nous en présente les coulisses : Nous réaffirmons au travers de cet habillage événementiel les valeurs artistiques de France 3 : l’onirisme, l’humour et la recherche d’une image contemporaine. Après les multiples succès de notre série « animalière », nous avons souhaité prendre des risques et aller plus loin dans son développement. On a donc décidé de jouer l’interaction hommes-animaux, ce qui est assez ambitieux techniquement. Pour ces trois clips, les animateurs de France 3 ont été tournés dès septembre, alors qu’ils rentraient de vacances. Mine de rien c’était un gros changement d’ambiance pour eux. Ce shooting a été réalisé sur fond vert et en 4K. Compte tenu des contraintes d’agenda de chacun, les 23 visages de la chaîne ont été tournés individuellement ou en duo. Il y a donc eu un important travail préparatoire : boards, prédétermination des actions de chaque animateur… Entre les techniciens et les figurants, nous avions une douzaine de personnes sur le plateau, ce qui plutôt inhabituel pour de l’autopromo. Il y a bien sûr eu un important travail de post-production, toujours en 4K. Tous les clips se concluent sur la « photo de famille » des animateurs de France 3. Nous aimons beaucoup l’esprit d’équipe que dégage cette image. Cet habillage événementiel représente un important investissement pour la Direction artistique, tant financièrement qu’humainement. Le projet a été initié en juin pour une livraison des PAD début décembre… Autrement dit, cela représente 6 mois de travail. Découvrez les 3 clips à l’antenne depuis samedi (jusqu’au 18 janvier) ainsi que 3 makings-of qui vous plongeront au cœur du dispositif déployé par la chaîne et par l’agence Cube. Cette campagne bénéficie également d’une déclinaison print puisque les équipes de France 3 auront l’opportunité d’adresser leurs vœux et correspondances avec des cartes reproduisant cette photo de famille. Cette campagne bénéficie également d’une déclinaison print puisque les équipes de France 3 auront l’opportunité d’adresser leurs vœux et correspondances avec des cartes reproduisant cette photo de famille. France 3 - Direction artistique : Laurent Sauvage assisté de Régis Montelle, Valérie Keck-Douard, Nathalie Esnault Agence : Cube Creative Réalisation : Nicolas Deveaux Production : Lionel Fages, Alexandre Pagot