Vu à la télé 360° Séries spécial Coupe du Monde 2014
Canal+ Espagne a depuis plusieurs années une identité graphique distincte de celle de sa grande sœur française… et elle en fait la démonstration une nouvelle fois. L’agence argentine Plenty, qui avait déjà réalisé ce printemps des idents rafraîchissants pour Fox Life, a conçu un nouvel habillage pour la chaîne premium.
Son but principal est de recréer du lien entre un bouquet de 14 chaînes et ses téléspectateurs, sur de multiples supports. L’agence a donc intégré les codes des réseaux sociaux (hashtags, émoticônes, tags et mèmes) dans la nouvelle identité visuelle.
Le signe algébrique « + » s’anime et se déforme pour devenir un curseur de navigation dans l’offre de Canal+ Espagne, présentée comme une grille. Un grand travail semble avoir été fait sur la fluidité de l’affichage des différents éléments à l’écran, mimant les effets de « sliders » présents sur de nombreux sites Internet. Bref, un « Canal+ 2.0″, comme le résume l’agence.