À l’étranger

Vu à la télé 360° Séries spécial Coupe du Monde 2014

Canal+ Espagne a depuis plusieurs années une identité graphique distincte de celle de sa grande sœur française… et elle en fait la démonstration une nouvelle fois. L’agence argentine Plenty, qui avait déjà réalisé ce printemps des idents rafraîchissants pour Fox…

Lire la suite

Canal+ Espagne : un mashup de séries

Canal+ Espagne bénéficie d’un important catalogue de séries, puisant notamment dans les productions de HBO (Games of Thrones, Boardwalk Empire, Girls), d’AMC (Mad Men) et de Showtime (Ray Donovan, Masters of Sex). Pour valoriser ces acquisitions, la chaîne premium a…

Lire la suite

Les 25 ans de TVE Internacional

Découverte d’une promo réalisée par l’agence madrilène Visualzink pour les 25 ans de TVE Internacional. TVE Internacional est un medium incontournable pour les personnes expatriées ou de culture hispanique partout dans le monde. Ce clip illustre ce lien fort entre…

Lire la suite

Dream On habille A+, la chaîne panafricaine lancée par Canal+

Canal+ fêtera demain ses 30 ans. Le champagne coulera à flots, on se rappellera les bons souvenirs de la rue Olivier de Serres et de l’élégant paquebot blanc posé par Richard Meier quai de Javel… Mais l’événement le plus important pour…

Lire la suite

CAN 2015 : les légendes africaines de Canal+

La Coupe d’Afrique des Nations 2015 se tient depuis le 17 janvier et jusqu’au 8 février en Guinée équatoriale. En France comme en Afrique, c’est le groupe Canal+ qui en détient les droits de retransmission. Pour valoriser la diffusion de cette CAN 2015, la…

Lire la suite

Les idents de TVA (Canada)

Focus sur les idents de TVA, chaîne privée canadienne francophone créée en 1971. Ses jingles mettent en scène son logo, cerné de matières diverses. Originalité : ces matières ne sont pas créées en infographie mais réelles. Elles ont été shootées…

Lire la suite

VIVA : une BA geek et décalée pour « Star Trek »

La chaîne anglaise VIVA (groupe MTV) vient de rediffuser des classiques de la science-fiction : les films Star Trek. Pour l’occasion, les services créatifs de MTV s’en sont donnés à cœur-joie dans une bande annonce à l’esprit geek et franchement…

Lire la suite

CBS Action réveille les fans de séries

CBS Action (joint-venture entre CBS et AMC Networks) diffuse de nombreuses séries américaines sur le Freeview et les bouquets payants. Pour valoriser sa programmation, cette chaîne anglaise a fait appel au Studio Hansa pour une campagne de marque. On y…

Lire la suite

BBC Radio 4 : en 4 minutes, vous pouvez…

Découverte d’un spot réalisé pour BBC Radio 4 par les agences Red Bee et Strange Beast. « En 4 minutes, vous pouvez cuire un œuf, changer une ampoule… ou faire le choix de vous ouvrir l’esprit. » C’est, en simplifié, l’essence du message diffusé par cette promo…

Lire la suite

Discovery UK : la bande-annonce de « La Liste de Schindler »

Discovery UK diffusera le 25 janvier prochain La Liste de Schindler, à l’occasion du 70ème anniversaire de la libération du camp d’extermination d’Auschwitz. Pas de voix off, des cartons texte laconiques : pour promouvoir cette programmation, la chaîne a fait…

Lire la suite