Vu à la télé

Starz part à la conquête de l’OTT

Starz a annoncé son intention de se développer à l’international via le lancement d’un service Over The Top (OTT), qui sera sans doute baptisé « Starz Play ». Selon Satellifax, la chaîne américaine investirait près de 16 millions d’euros dans…

Lire la suite

Les médias organisent le soutien à « Charlie Hebdo »

Suite à l’odieux attentat dont ont été victimes hier les journalistes, dessinateurs et personnels de Charlie Hebdo, ainsi que plusieurs fonctionnaires de police, les médias s’organisent pour soutenir la rédaction de l’hebdomadaire satirique. Dans un communiqué commun, les groupes France…

Lire la suite

France 5 : les animateurs aiment regarder les filles

Découverte de la bande-annonce estivale de France 5, un montage mélangé mettant en scène les animateurs de la chaîne. La Direction artistique a compilé des extraits d’émissions afin de faire raper les présentateurs sur l’air du célèbre J’aime regarder les filles, immortalisé…

Lire la suite

France 3 au Salon de l’Agriculture

Retour sur l’initiative de France 3, qui s’est installée la semaine dernière Porte de Versailles pour le Salon de l’Agriculture. La chaîne des régions, qui occupe une place à part dans la vie de nos contrées rurales, avait décidé de…

Lire la suite

France 3 : les animateurs sont aussi à la fête

Nous vous faisions découvrir il y a quelques jours et en avant-première les idents de France 3 pour la période de Noël. Place maintenant à 3 clips particulièrement festifs et qui réunissent les 23 animateurs de la chaîne. Laurent Sauvage,…

Lire la suite

France 5 : le générique de « L’Empire des Sciences »

Découverte du générique de L’Empire des Sciences, case documentaire de France 5 à l’antenne depuis le 27 juin et au titre inspiré d’un célèbre film japonais. Chaque samedi à 19h, la chaîne du savoir propose des films sur des sujets…

Lire la suite

TF1 ouvre son SDK aux applis tierces

Il permet la reconnaissance par le son du programme diffusé sur l’antenne de TF1. S’il s’agit d’une publicité, le SDK peut synchroniser l’annonce diffusée sur l’appli smartphone ou tablette à celle diffusée sur TF1. Ainsi le 2nd et le 1er…

Lire la suite

Dream On rhabille TV Breizh

TV Breizh (groupe TF1) a mis à l’antenne samedi dernier une nouvelle identité visuelle, conçue et produite par l’agence Dream On. Rappelons que TV Breizh est diffusée sur le câble et le satellite et propose essentiellement des films et des…

Lire la suite

« The Voice » saison 4 : TF1 la joue western

Pour le retour de son « blockbuster » The Voice, TF1 a mis les petits plats dans les grands ! L’agence IDZ Prod a réuni les 4 jurés stars de l’émission (Florent Pagny, Jenifer, Mika et Zazie) dans un décor…

Lire la suite

TF1 : un travail d’orfèvre pour les jingles pub

Fa-Sol-Fa-Do-Ré dièse-Do… Six notes qui rythment les journées des téléspectateurs de TF1 depuis le rafraichissement de son habillage antenne en 2013. La 1ère chaîne commerciale de France s’est spécialisée depuis déjà 15 ans dans la déclinaison de ses jingles pub….

Lire la suite