Vu à la télé

HBO : l’énigmatique trailer de « The Leftovers »

HBO lancera le 29 juin prochain The Leftovers, une série fantastique adaptée du roman éponyme de Tom Perrotta. Le pitch : du jour au lendemain, 2% de la population mondiale disparaissent lors d’un ravissement (qui pourrait être en lien avec…

Lire la suite

« True Detective », Emmy Award du meilleur générique

Ainsi que nous vous le rappelions en juillet (notre article), les Emmy Awards récompensent chaque année le meilleur générique de série. Black Sails, Masters of Sex, Cosmos et Silicon Valley figuraient parmi les nommés… Mais nous n’avions pas caché notre…

Lire la suite

AMC fait évoluer le générique de « The Walking Dead »

AMC et l’agence Prologue font évoluer le générique de The Walking Dead, dont la diffusion de la 5ème saison a démarré dimanche aux Etats-Unis. La thématique générale et le style de cette création emblématique sont préservés. On observe plutôt des…

Lire la suite

« Rising Star » : M6 signe un partenariat avec Facebook et Instagram

M6 a annoncé avoir conclu un partenariat avec Facebook et sa filiale Instagram pour le lancement de Rising Star, qui devrait intervenir à la rentrée prochaine. Les téléspectateurs qui voteront pour les différents candidats de l’émission verront leur photo de…

Lire la suite

« Happy dog » : une comm’ qui ne manque pas de chien

M6 a lancé samedi 14 juin Happy dog, une émission qui pousse un peu plus loin la niche des émissions de coaching. Thierry Bedossa, vétérinaire et comportementaliste animalier, vient à la rescousse de propriétaires de chiens ayant des difficultés dans…

Lire la suite

6ter relifte « La Petite maison dans la prairie »

C’est un programme culte du groupe M6… La Petite maison dans la prairie revient sur 6ter dès ce lundi. Le programme, diffusé à la télévision depuis 1976, s’offre une cure de jouvence en HD. La Direction artistique de la chaîne…

Lire la suite

M6 : un dispositif interactif d’ampleur pour « Qu’est-ce que je sais vraiment ? »

M6 lancera le 13 mars prochain Qu’est-ce que je sais vraiment ?, jeu produit par Shine France et adapté du format What do I know? (Talpa). 4 prime-times où des personnalités et des étudiants devront répondre à 60 questions de…

Lire la suite

France 5 : le film des 20 ans

Pour les vingt ans de la chaîne du savoir, la Direction Artistique de France 5 et l’agence Gabriel ont réalisé un film totalement décalé. D’une durée de 2 minutes 30, ce spot explore de façon humoristique les changements intervenus depuis…

Lire la suite

France 5 : le générique de « Humanités »

France 5 diffusera chaque dimanche à 14h40, à partir du 1er février, des documentaires ethnographiques au sein d’une nouvelle case : Humanités. 12 films seront ainsi programmés jusqu’au 19 avril. La chaîne souhaite « raconter ce choc de cultures que…

Lire la suite

France Télévisions : un clip pour la diversité après les attentats

Près d’un mois après les attentats qui ont tristement inauguré l’année 2015, retour sur un projet conduit pour France Télévisions à l’initiative de Stéphen Harlé. Au plus haut de la vague d’émotion qui a traversé le pays, la Direction artistique…

Lire la suite